Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 08:13

 Chers tous....je suis heureuse de vous retrouver !

 

A la demande de ma copinette Françoise alias "Crockamel" ...allez lui rendre visite au passage !

 

Je vous montre mon voilage que je viens de terminer et poser aussitôt....

 

Le voici....IMGP2258

 

Crême fouettée, chantilly, il me fait penser à ces gourmandises....IMGP2262

Hélas, ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais cette célèbre couturière d'ameublement "Marie Gouny" à qui je le dédicace....

 

J'adore ses ouvrages et je ne sais pour quelle raison, il n'y a pas eu de nouvelles créations dont je raffole depuis un bon moment maintenant !

 J'espère même qu'un jour, je pourrai travailler en partenariat avec elle...ce serait merveilleux ! C'est un autre de mes petits rêves....

 

Mais le voici en détail....IMGP2261

 

C'est elle qui a inventé ce merveilleux "pli cocotte" que j'ai préféré laisser flotter

(en fait, je n'ai pas fixé les côtés du pli à la tête)

  

...IMGP2267un petit délice de gourmandise !

 

De simples liens à l'arrière et mis en noeud permettent l'accroche de ce rideau...IMGP2270 mais j'ai juste un petit conseil si vous vous lancez dans cet ouvrage....à propos de ces liens, il est plus judicieux et nécessaire de rajouter une couture de renfort par-dessus votre couture car ils sont très sollicités (les liens) par nos "va et vient".IMGP2271

 

 Sur les "plis cocotte", j'ai juste mis un lien en sergé coton écru que j'ai noué simplement en son milieu...IMGP2268Le modèle de la créatrice a en plus du lien, un bouton écru très raffiné ....

 

Un simple  lien en chanvre et un "pompom senteur Mathilde M" vient embrasser le rideau la journée ! IMGP2263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit apparté à l'attention de Cereza :

Peux-tu créer tes jolis petits coeurs en relief à roses avec cette odeur " ambre de chez Mathilde M " et les percer de part et d'autre comme ici ? j' aimerai m'en faire une embrasse avec des pompoms....merci de répondre....quand tu peux !

 

Voilà, j'espère qu'il vous a agréablement émoustillé ! hiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

PS: Si vous voulez me passer commande c'est possible mais cela représente un coût important ! Renseignez-vous d'abord auprès de votre tapissier...vous aurez ainsi une idée de sa valeur....IMGP2274

 

Et pour celles et ceux , qui souhaitent le réaliser par leurs petites mains, vous trouverez les explications dans cet ouvrage...

 

il a été réédité !

 

Je vous embrasse, Kathy...   

 IMGP2266

   

   

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello! Ces rideaux sont magnifiquement exécutés. Mais il ne faut pas douter de soi; si on est fan de couture on peut réaliser d'aussi belles créations...avec l'aide des explications de Marie Gouny.<br /> Il faut de la patience, et ne pas compter son temps pour accomplir un petit chef d'oeuvre<br /> et le résultat nous comble de plaisir. Courage à toutes!
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> je les ai réalisé ces très jolis rideaux il y a quelques années. Ils sont intemporels!<br /> Aujourd'hui, je souhaiterai réaliser ceux en tissus épais et voile de lin mais impossible de remettre la main sur le livre. Certainement bien rangé après le déménagement mais où. Alors je cherche<br /> l'info sur le net.<br /> Cordialement<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une splendeur ce rideau - un énorme bravo à sa créatrice<br /> Ton blog est superbe et je t'invite à visiter le mien afin que tu découvres mes différentes passions - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de gros bibis tendresses se soir ma cathy !!<br /> douce nuit !!<br /> pounette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma kathy !! oh ma doucette dommage qu'ont habitent si loin l'une de l'autre !! hein mon p'tit clown ma jalouse !! hihiihiihihihi !! oh j't'adooooore !!!<br /> de gros bibis tendresses !!<br /> douce soirée ma cathy !!!<br /> pounette !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter L'auteur

Petites annonces

Rechercher

Archives

Catégories